Skip to content

Suzette s’invite pour la Chandeleur !

28 janvier 2010

Ce week-end, Suzette et ses cousines étaient à l’honneur pour une séance de répétition avant la grande fête du mardi 2 février 2010, pendant laquelle nous célébrerons la Chandeleur

Pour l’occasion, Suzette s’est invitée autour d’un repas familial. La pâte à crêpes, préparée avec précaution quelques heures auparavant, est fin prête pour l’épreuve des fourneaux. Petits et grands se pressent alors autour du précieux mélange, attendant impatiemment le moment fatidique de la cuisson.

Une louche, du beurre, de la bonne humeur et s’est parti ! La première crêpe se fait dorer la pilule à la chaleur du feu… Aussitôt, une douce odeur s’installe dans la cuisine et envahit peu à peu la maisonnée. Un petit coup d’œil sur la cuisson et hop c’est le moment de retourner la crêpe pour dorer l’autre côté !

Les premières crêpes encore toutes engourdies se posent maladroitement sur l’assiette, elles manquent d’entrainement, il va falloir surveiller l’échauffement ! Encore quelques essais et ce sera parfait ! Cependant elles remportent tout de même un franc succès auprès de tous les gourmands impatients de gouter au délice tant attendu… Rien de tel comme récompense pour une crêpe que de se faire dévorer avec engouement !

Et puis c’est l’effervescence, un vrai défilé de crêpes qui chantent sur le feu, dansent dans la poêle et se déguisent dans l’assiette.

Enfin, la maitresse de cérémonie fait son apparition, c’est l’heure d’accueillir chaleureusement la crêpe que l’on attendait tous, j’ai nommé « Suzette ».  Elle arrive dans son habit de lumière caramélisé. Un vrai bonheur pour les papilles !

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :